Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2009

Bye bye la France

015__2_Quelques jours à Rondinara à attendre que le flux d'ouest se calme avant d'aborder les bouches de
Bonifacio. il y pire endroit pour patienter...

J'ai enfin récupéré et monté ma nouvelle sonde avant d'aborder les endroits mal pavés de la Sardaigne - ça marche - et je construis des pyramides pour Thao. C'est son idée fixe en ce moment....

Tout roule, Galapiat est prêt à bouffer du mille, c'est dans son adn et la vie du bord s'organise, chaque jour un peu plus comfortable. Energie à revendre, flotte à ne plus savoir qu'en faire, Coppa, Figgattelli et Pietra. Parfaite TAZ (Zone Autonome Temporaire). Pour les ignares, se renseigner sur le net.

056Ensuite, les Lavezzi, bien bondés déjà, puis la Sardaigne et les îles de la Maddalena. Le concept de parc natuel protégé m'échappe un peu. Soit-disant, on ne peut y mettre l'ancre pour protéger les posidonies, on ne peut s'y baigner et on se rend à terre qu'à la rame. Personne ne respecte cela surtout quand les promène couillons déversent des hordes de touristes qui lèguent détritus et papiers gras sur les chemins. Conclusion: je ne prendrai pas le cruising permit d'autant que le port de la Maddalena ce soir est hors de prix.  Nous sommes pauvres désormais. Ceci étant, en bon parents indignes, cela nous a permis de coucher les enfants et de se faire un resto en amoureux; Merveilleux sans parler de la suite...   

Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité