Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Rodage

d_part_lightDépart très entouré par nos familles, puis nous voilà vraiment dans la bulle.

La traversée était plutôt cool: au près, un peu de bourrique parfois mais pas trop. Une trentaine d'heure quand même pour couvrir les 150 milles jusque Macinaggio. Mouillage de quatre jours en attendant une fenêtre météo. Machine à laver l'avant dernier soir avec 40 noeuds la nuit et une houle qui nous a fait rouler désagréablement avant que nous ne nous décidions à rejoindre le port pour une meilleure nuit suivante. Le village nous connait bien vu qu'on s'est fait tirer l'annexe le premier jour. Retrouvée grâce à la ténacité du club de plongée. On s'est remis avec le kilo de thon que nous a légué notre généreux voisin italien de mouillage.

052Belle nav' de nuit vers Porto Vecchio avec du n'importe quoi méditerrannéen : nord, puis est, puis orage avec rafales à 40 noeuds, puis sud. Allez comprendre....

Ensuite c'est San Ciprianu où Thao est désigné comme pilote officiel de l'annexe. Je ne comptais pas aller sur Porto Vech' mais mon sondeur est en rade. Furuno m'envoit une nouvelle sonde.

 

Voilà en gros. Les enfants sont incroyables et nous en apprennent tous les jours....

Toujours heureux, ils s'adaptent mieux que tout adulte à ce nouvel environnement et ont vite fait d'intégrer les rites nautiques de leur nouvelle vie: Prendre "le petit bateau à moteur"; aller à la plage; repartir sur le "gros bateau à voile"'; escalader leurs couchettes et la descente plutôt raide à priori entre le cockpit et le carré. Décidemment, la question des enfants sur un bateau est plutôt une question de parents.

Publicité
Commentaires
A
Ravi d'avoir ces jolies nouvelles. Ca a l'air mieux que la traversée de Paris en scooter sous une pluie d'orage. Take care. Antoine
Publicité