Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2008

Gibraltar

DSC00435La photo du "rocher" est un peu nullasse, c'est vrai, mais c'est histoire de dire qu'on y était.... Il faut dire que ni Jim ni moi n'avions pris d'appareil et que celui de Jérôme est une sorte de gadget bien utile quand même. Alors, en guise de zoom, ne reste que le système D, visée par un des oeils de la jumelle.

Passage du détroit de Gibraltar comme dans un rêve. Calmasse d'abord le matin, ferlage des voiles et première mise en route du bouzin depuis les Açores. Portant et courant favorable, ensuite, toute la toile dehors en ciseaux. Nous filons 11 noeuds fonds constant en zig zag entre les cargos sur une mer lisse. Tanger à tribord, Tarifa puis Gibraltar à babord. Ouahhhou!!!

Bien mérité parce que la nuit pleine balle n'a pas été de tout repos. Descendus un poil bas au sud à proximité des côtes marocaines, il a fallu slalomer entre les pêcheurs qui n'allument leurs feux de position que lorsque la collision est imminente. Ils étaient nombreux et probablement adeptes du "inch allah". En tous les cas, sans pour autant les maudire, j'ai abandonné Hornblower et débranché le pilote pour passer de longues heures à leur passer ras la moustache, très, trop vite, en me demandant ce que donnerait un éperonnage de mes 12 tonnes sur une de leur barcasse que j'apercervais trop tard. Jérôme a eu sa session frisson vers Cabo Sao Vincente, c'est mon tour. Je n'ai pas cherché longtemps mon sommeil quand Jérôme m'a relevé avec l'aube.

Publicité
Commentaires
Publicité