Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Atlantique

DSC00144Bon, finalement, on s'est démerdé. Le safran est plié et il y a une belle fuite par la mèche mais on privilégie la débrouille au travail soigné. La raison en est simple : tomber le safran et refaire les bagues nous prendrait au minimum 3 semaines pour un résultat non garanti. Je choisis donc, au risque de créer une mutinerie, de bidouiller la problème avec les moyens du bord : Redressement partiel du safran avec un palan passé sur les winchs de génois. Trois possibilités : ça ne fait rien, ça redresse ou ça casse. Comme ça n'a pas cassé, j'ose éspérer que ça a quand même amélioré le paralléllisme de la pelle. Quant à l'étanchéité, Chambre à air, silicone, graisse et serflex feront l'affaire.

Au bout de cinq jours de boulot, nos voisins américains, Jim sur son plan German frears acheté en Ecosse et qu'il rappatrie à New York et Eric sur le Cata qu'il convoie des BVIs aux US, nous regardent avec des yeux ronds: Et les essais en mer? Je réponds : Les Açores à moins que ça se passe mal avant. Nous prenons une dernière murge mémorable tous ensemble où je finis dans l'eau en essayant de regagner la terre ferme depuis la proue du voilier de Jim. Nous partons le lendemain.

Et ça tient. La barre ne branle plus, l'eau suinte modérément par la mèche. Rattrapé par la peur, au bout de trois jours, Jim me demande de le débarquer aux Bermudes. Nous n'y passons pas, le vent est dans le nez, je lui promets les Açores. La vie du bord reprends son rythme. Nous progressons Nord-Est dans l'Atlantique à la recherche des vents portants que nous devrions toucher à la latitude des Bermudes.

Publicité
Commentaires
Publicité