Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

Nouvelle lune

luneEtes-vous superstitieux? Moi, un peu, pas vraiment mais je crois aux signes. La nouvelle lune se lève un 6 Mars. Elle se couche donc le 5 j'imagine. Jo est exceptionnel. Son bateau également. Notre nouvelle et immédiate amitié tout autant. Je visite seul son bateau le 4, passe la soirée à refaire le monde avec lui. Pour moi, sauf soucis à l'expertise, l'affaire est faite et nous passons une soirée fantastique.

Décalage horaire aidant, je me réveille vers 5 heures malgré les excès de la veille. GG m'appelle de France pour prendre des nouvelles. Je lui dis que je vais acheter le bateau. Comme il fallait s'y attendre, il m'y encourage. Jo me demande si il ne m'a pas réveillé. Pourquoi? Parce que son ex-copine avec qui il a partagé plus de dix ans de vie sur le Nouanni que je peux désormais appeler par son nom - Galapiat- s'est suicidée dans la nuit...à peu près au moment où je lui disais le plus sincèrement du monde que je prenais son bateau. Il a été prévenu dans la nuit par un appel de la Suisse.

Il me demande si je n'ai pas changé d'avis. Non. Nous prendrons donc la mer comme prévu dans l'après-midi dans cette étrange ambiance de deuil pour tester le bateau et procéder à l'expertise prévue le surlendemain à Colon. Seront du voyage: Salomé, la copine colombienne de Jo,  Fernando, camarade voileux castillan et bien entendu Jo.

Galapiat a termine sa première vie avec Jo, il va désormais la poursuivre avec moi.

Publicité
Commentaires
Publicité