Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galapiat
Galapiat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Pure occas?

nouanni En élargissant mes recherches, je n'ai pas cessé de revenir sur cette annonce: Un Garcia Nouanni à vendre qui semble répondre (et plus) en tous points à ce que je recherche. Superbe plan Harlé de 14m, qualité Garcia, simple, beaucoup d'autonomie et à priori bon marcheur, le tout à un prix particulièrement intéressant.

Le broker par lequel j'identifie le bateau me précise que c'est une des annonces pour laquelle il a le plus de demande. Le Hic, c'est que le bateau est au Panama et que le vendeur, peu joignable, ne semble pas très enclin à faire beaucoup d'efforts pour faciliter les choses, probablement parce qu'il ne souhaite pas tant le vendre que ça.

En cherchant encore un peu, je finis par obtenir ses coordonnées directes. Il n'est effectivement pas simple à joindre : Pas de réponses aux e-mails; pas de rappel suite aux messages vocaux laissés. Je parviens toutefois à l'attraper vers les 2h du matin heure française. Il est un peu rugueux mais le contact est excellent. Quelques échanges téléphoniques et e-mails plus tard, après avoir organisé la visite sur place ainsi qu'une nav à Colon, seul endroit pour procéder à une expertise à flot et à sec avec un expert, je prends mon billet pour Panama City début mars. 

Publicité
Commentaires
Publicité